Déménager en Californie Los Angeles San Francisco depuis Annecy, Haute Savoie
Comment déménager depuis la Haute Savoie, Annecy, Annemasse, Chamonix, Thonon les Bains, Saint Julien en Genevois vers la Californie Los Angeles, San Francisco, San Diego par exemple?
La Californie qui a près de 40 millions d’habitants est attractive pour les expatriés français. Los Angeles avec 18 millions d’habitants est considérée comme la capitale mondiale du cinéma, San Francisco avec 9 millions d’habitants comme la capitale mondiale de la haute technologie ou San Diego avec 4 millions d’habitants est un grand centre militaire et médical.
Depuis la Haute Savoie les déménagements vers la Californie peuvent se faire par voie aérienne au départ des aéroports de Lyon ou Genève vers Los Angeles (LAX) ou San Francisco (SFO) ou par voie maritime (les ports d’arrivée en Californie sont respectivement Long Beach et Oakland)
Le service peut être en caisses maritimes (liftvan de 5m3 nets par caisse) ou en conteneurs dédiés (d’une capacité de 30 à 75 voire 85 m3).
Le budget moyen pour un conteneur 20 pieds de 30 m3 depuis une résidence à Annecy jusqu’à une résidence à Los Angeles est de 7500 à 8200 euros et de 10500 à 11500 euros pour un conteneur 40 pieds en incluant un emballage professionnel complet export maritime et tous les frais à l’arrivée (frais portuaires et installation complète au domicile de Los Angeles)
Pour l’entrée du déménagement aux États-Unis il faut prévoir de le faire au nom d’une personne de nationalité américaine (une copie du passeport américain est demandée) ou d’une personne ayant un visa de travail ou d’investisseur valide.
Les vins et alcools dont un inventaire détaillé est demandé (le formulaire est fourni) sont soumis à leur entrée aux États-Unis au paiement de droits de douane et taxes (environ USD 7 par bouteille plus un forfait de USD 250 pour la déclaration douanière supplémentaire)
Les documents à préparer et présenter pour la déclaration auprès des douanes californiennes sont la liste de colisage (réalisée par l’équipe de déménagement en France), les documents US customs (le formulaire est fourni à l’avance), un inventaire valorisé (qui sert aussi pour l’assurance), une copie de passeport et une adresse temporaire ou définitive aux États-Unis.
La nourriture, les plantes et les objets venant d’espèces protégées (ivoire par exemple) sont interdits par la réglementation douanière américaine et de Californie.
Il est difficile de faire entrer en Californie comme dans tous les états américains un véhicule que ce soit une voiture ou une moto parce que les normes de pollution notamment ne sont pas les mêmes qu’en Europe par exemple. Dans les faits seuls les véhicules de collection et ceux ayant déjà été immatriculés en Amérique du Nord et revenant dans le pays sont acceptés de manière systématique.
Pour tout complément d’information Activmoving le spécialiste du déménagement international est disponible sur : contact@activmoving.com