Certains arrivent à ne pas se fatiguer pendant un déménagement. Comment font-ils ?
Certains arrivent à ne pas se fatiguer pendant un déménagement. Comment font-ils ?
Comment faire pour rester en forme et en bonne santé pendant un déménagement ?
Voici les éléments de réponse :
- le premier conseil est de prendre du temps pour planifier les différentes tâches : il est impératif de tout noter pour optimiser son temps et le niveau de stress va ainsi diminuer considérablement.
- le deuxième conseil est de demander de l’aide : il faut savoir faire appel à son entourage et/ou aux amis pendant les préparatifs et à des déménageurs professionnels pour l’emballage de ses biens. Cela permet de garder des forces et d’éviter une blessure. De plus c’est un gain de temps qui sera utilisé à d’autres taches.
- le troisième conseil est d’être bien équipé. Pour tout type de déménagement il faut avoir des matériaux d’emballage adaptés (cartons, protection des meubles, chariots et sangles lors du portage). Cela est d’autant plus vrai lorsqu’il y a des œuvres d’art, des objets fragiles ou des objets très lourds : être bien équipé est essentiel et cela évite bien des douleurs. Une fois encore c’est pour cela que les sociétés de déménagement existent : elles possèdent tout ce qu’il faut pour réussir son déménagement !
- le quatrième conseil est d’apprendre quelques techniques de manutention. Il faut par exemple connaître les méthodes de respiration permettant le portage d’objets lourds et il faut s’entrainer à l’avance. Pour soulever un objet lourd le risque est de trop solliciter le dos alors qu’une bonne position des jambes peut s’apprendre avec quelques recherches en ligne préalables. Enfin et surtout un conseil très important: il ne faut pas surestimer ses capacités !.
- Le cinquième conseil est d’ordre nutritionnel. Prendre un repas solide est essentiel lorsque l’on déménage. Non seulement cela aide à avoir de l’énergie sur la durée car le bien être et la santé sont aussi liés à la qualité de notre alimentation.
- le sixième conseil est de rester hydraté pendant toute la durée du déménagement. Cela est impératif surtout quand il fait très chaud. La meilleure boisson est l’eau : les sodas et les boissons très sucrées font en pareil circonstance plus de mal que de bien.
- le dernier conseil et sans doute le plus important: du repos et des étirements Vous l’avez sans doute entendu souvent avant de faire une activité physique il est nécessaire de préparer son corps par des étirements appropriés et avec une certaine douceur. De plus, il faut surveiller son sommeil et faire des pauses. En n’oubliant pas qu’après le déménagement la vie normale revient.
Par conséquent être en forme et en bonne santé pour un déménagement est important alors faîtes de votre mieux pour vous préparer à l’avance.
Pour tout conseil en déménagement international Activmoving est à votre écoute : contact@activmoving.com
#déménagement #mobilité internationale #relocation #déménagement étranger