Déménagement International de Lille vers l’Australie Brisbane, Sydney, Canberra, Melbourne, Adelaîde, Perth
Vous préparez un déménagement international vers l’Australie : Brisbane, Sydney, Canberra, Melbourne, Adelaîde, Perth ou une autre localité australienne?
L’Australie séduit plus que jamais pour une expatriation principalement pour la qualité de vie et les opportunités professionnelles.
Voici les éléments utiles pour votre déménagement international vers l’Australie :
Les ports d’arrivée en Australie sont Sydney, Fremantle (pour desservir la ville de Perth aussi), Sydney (pour la ville de Canberra aussi), Adelaide, Brisbane, Melbourne (pour desservir aussi La Tasmanie).
On peut réaliser des déménagements en caisses maritimes (intéressants jusqu’à 8 ou 9 m3), en conteneurs dédiés 20 pieds (30 m3) ou 40 pieds (60 m3) ou 40 pieds HC (75 m3) et dans certains cas en conteneurs 45 pieds (75 m3) suivant la disponibilité de ceux-ci en Europe.
Pour l’entrée du déménagement en Australie il faut le faire au nom d’une personne de nationalité australienne ou ayant un visa de travail australien. Les vins et alcools entrainent des droits de douane et taxes d’environ 70% de la valeur déclarée.
En revanche les plantes, la nourriture et les éléments en ivoire (convention de Washington pour la protection des espèces protégées.
Pour la documentation d’entrée du déménagement en Australie il y a un formulaire douanier (AU b534) avec des données générales d’état civil, logistiques et aussi le détails des vins et alcools.
La particularité des effets personnels et mobilier qui entrent en Australie (comme en Nouvelle Zélande) est qu’il y a une inspection de quarantaine (environ 10 à 15 jours) et donc les biens vont être vérifiés pour détecter s’ils peuvent avoir des parasites nécessitant un traitement supplémentaire (cela est valable pour les meubles anciens et il est rare que les autorités australiennes demandent l’application d’un produit pour éliminer les biens pouvant contenir des parasites).