Déménager de France Paris Lyon Marseille Nice Montpellier Bordeaux ou ailleurs vers Toronto Canada
Votre déménagement depuis la France vers Toronto est en cours de préparation ?
La ville de Toronto en Ontario attire les expatriés français notamment pour les opportunités professionnelles dans les domaines de la finance, du conseil, de l’assurance et l’industrie par exemple. Elle est souvent considéré du fait de sa culture et de la proximité géographique comme la porte d’entrée pour les États-Unis.
Pour votre déménagement et installation à Toronto voici quelques informations utiles :
- c’est une ville de langue anglaise mais de nombreuses langues sont parlées
- il y a plusieurs écoles de langue française : le lycée français qui va de la maternelle à la terminale et l’école internationale du Canada qui propose un enseignement en français jusqu’en troisième et prépare ensuite au baccalauréat international. Les autres écoles francophones sont publiques et dispensent un enseignement du primaire et du secondaire puis également après la préparation au baccalauréat international.
- Pour le logement, le marché de la location est relativement réduit et les loyers sont parmi les plus élevés du Canada.
- pour conduire les français peuvent pendant deux mois utiliser le permis de conduire français il devra ensuite être converti en un permis local (il n’y a pas d’examen à passer mais il faut justifier encore avoir des points sur son permis)
- les transports en commun (métro, tramway et bus) sont de qualité et permettent des déplacements aisés dans la ville
Pour le déménagement des effets personnels et du mobilier depuis la France il peut se faire par voie aérienne directement vers l’aéroport de Toronto ou par voie maritime (en caisses maritimes ou en conteneur 20 ou 40 pieds) directement vers le port de Toronto.
Le document important pour les formalités d’entrée des biens est soit une copie du passeport canadien pour ceux qui ont la nationalité soit une copie du visa de travail.Il faut également présenter une liste de colisage (réalisée par l’équipe de déménageurs en France) en français ou en anglais et donner une adresse temporaire ou définitive au Canada.
La présence du propriétaire du déménagement à l’arrivée du navire est demandée pour réaliser le passage en douane (le dossier et le rendez vous auprès des douanes locales sont pris par nos équipes canadiennes).
Les vins et alcools entrainent le paiement de droits de douane et taxes (environ CAD 7 par bouteille) et il faut fournir un inventaire détaillé de ceux-ci (formulaire fourni).
Les armes, la nourriture et les plantes ne sont pas acceptés.
Pour les véhicules et comme dans le reste du Canada à Toronto dans le cadre d’un déménagement seuls ceux de plus de 15 ans (véhicules de collection) peuvent entrer dans le pays ou ceux ayant déjà été immatriculés dans le pays (la copie de la carte grise canadienne « title » d’origine est demandée)
Pour tout renseignement Activmoving, spécialiste du déménagement international est à votre côté pour vous aider : contact@activmoving.com