Déménager en Thailande depuis Paris ou une autre ville et s’installer en Thailande

Déménager en Thailande depuis Paris ou une autre ville et s’installer en Thailande

Vous projetez un déménagement depuis Paris, Lyon, Marseille, Nice, Lille, Strasbourg, Nantes, Toulouse, Bordeaux ou une autre ville de France vers la Thaïlande ?

Voici la liste des plus grandes villes de Thaïlande où vous allez peut-être déménager : Bangkok, Nonthaburi, Nakhon Ratchasima, Chang Mai, Hat Yai, Udon Thani,Pak Kret, Khon Kaen, Chaophraya Surasak, Ubon Ratchathani.
Mais souvent les expatriés français s’installent sur les secteurs de Hua Hin, Phuket, l’île de Koh Samui ou Kanchanaburi.

Les raisons sont multiples pour déménager en Thaïlande : pour raison professionnel, pour la retraite ou tout simplement à titre privé pour profiter du cadre de vie et de conditions climatiques très agréables.

Les modes de transport et techniques de déménagement international possibles sont les suivantes :

  • par voie aérienne entre les aéroports français et celui de Bangkok avec un délai moyen de 10 jours en fonction des capacités disponibles sur les vols. Cela est réservé en général pour les déménagements urgents et de petite taille.
  • le déménagement en caisses maritimes pour les déménagements de taille moyenne (jusqu’à 6 à 7 m3 en général.
  • les déménagements en conteneur 20 ou 40 ou 40 pieds high cube pour les volumes allant de 8 à 75 m3

Le délai d’acheminement entre les ports français et celui de Bangkok est de 4 à 5 semaines et pour les formalités d’entrée du déménagement et la livraison au domicile finale il faut ajouter 3 à 10 jours.

Le budget moyen pour un déménagement de France vers Bangkok va de 4500 à 6500 euros prime d’assurance et les droits de douane et taxes sur le port d’arrivée (de 1000 à 1500 dollars américains en fonction de la valeur déclarée des biens et de la taxation retenue par la douane thaïlandaise.

Pour la livraison dans les autres villes de Thaïlande il faut prévoir un budget supplémentaire en fonction de la distance avec le port de Bangkok.

Seules les personnes possédant un permis de travail de plus d’un an (rare et difficile à obtenir) seront exonérées du paiement des droits de douane et taxes  à l’entrée du déménagement dans le pays.

Le permis de résidence pour une personne retraitée ne permet pas la franchise douanières des effets personnels et du mobilier.
Le déménagement doit être importé dans les 6 mois après l’arrivée dans le pays de son propriétaire.

Les vins et alcools sont soumis à des taxes importantes alors que les armes, munitions, plantes et nourriture ne sont pas acceptés.

Les véhicules sont soumis à une licence d’importation de la part du ministère du commerce et la possession d’un visa de travail de longue durée est une condition également pour permettre leur entrée dans le pays.

Activmoving spécialisé en déménagement international se tient à disposition pour tout renseignement dont vous pourriez avoir besoin : contact@activmoving.com