Guide pour déménager vos effets personnels des Etats-Unis vers la France

Guide pour déménager vos effets personnels des Etats-Unis vers la France

En ce moment chez Activmoving nous constatons un très grand nombre de déménagements   depuis les États-Unis pour des familles françaises. La demande évolue (le français comme langue de communication est un critère privilégié) voici un guide détaillé :

-La première chose à réaliser est un plan détaillé : en commençant par noter les biens qui vont partir, la date prévisionnelle, le lieu d’arrivée en France et la recherche d’un logement temporaire dans l’attente de l’arrivée des biens.

-établir un budget de déménagement international (avec son entreprise si c’est le cas) prenant en compte ces éléments si nécessaires :

  • les taxes éventuelles (vins et alcools)
  • l’assurance des biens
  • les frais portuaires
  • les formalités et la documentation
  • l’emballage et déballage de tous les effets et du mobilier
  • le mode de transport international (le transport maritime est plus compétitif pour les déménagements de grandes tailles, le transport aérien est adapté aux transferts urgents)

-sélectionner une société de déménagement international sur qui se reposer et assurant un accompagnement personnalisé. La communication en français avec son prestataire de déménagement est une demande récurrente, en ce moment. C’est rassurant pour un retour en douceur.

-anticiper les formalités douanières. Il faut être resté au moins un an aux États-Unis en présentant un certificat de changement de résidence du Consulat ou une lettre de  l’employeur  pour bénéficier de l’exonération des droits de douane et taxes.

Il nous reste à vous souhaiter un bon retour en France et tout le meilleur dans notre pays.