Les 9 choses à préparer pour déménager aux USA en famille depuis Paris
Si vous faîtes parti de ceux qui vont rejoindre la communauté des expatriés français aux États-Unis voici les 9 choses à connaître ?
-Il faut avoir le bon visa :
Il faut avoir le visa de travail (ou investisseur) pour rester aux États-Unis et faire venir son déménagement et sa famille. Pour cela vous aurez un certains nombres de documents à réunir et aussi un rendez vous à réaliser à l’Ambassade des États-Unis de Paris
-préparer le tri et l’emballage de ses biens :
Vous pouvez pour cela faire appel à un professionnel mais cela prend du temps pour définir les affaires qui vous partir et celles qui resteront en garde-meubles pendant la période d’expatriation
-faire un examen médical complet :
Il est utile de faire un examen de santé complet et notamment une analyse de sang de manière a identifier en amont le moindre problème et le traitement nécessaire ainsi que de vérifier s’il on est à jour de ses vaccins. Il est conseillé de le faire au moins 6 semaines avant le départ parce que les vaccins ont besoin de 6 semaines pour faire effet.
-s’occuper du départ de son animal domestique :
Si vous partez avec votre animal préféré il faut aussi se tenir informé de la réglementation dans le pays d’arrivée : documents, vaccins et mesure de quarantaines qui sont nécessaires dans certains pays
–apprendre le langage de base du pays de destination :
Si le pays d’expatriation a une langue différente il est bon de connaître le vocabulaire de base pour faciliter l’arrivée dans le pays. Cela peut se faire à l’aide d’une application spécialisée en langue étrangère ou même par des cours du soir.
-savoir comment réaliser des transferts d’argent :
Même si votre entreprise prend en charge votre vie d’expatrié il peut être utile de préparer la possibilité de transfert d’argent de vos fonds personnels. Cela commence par l’ouverture d’un compte bancaire sur place et trouvez avec votre banque ou les sociétés spécialisées en transfert internationaux la meilleure formule pour réduire ses frais.
-s’occuper de son assurance santé :
S’il arrivait un problème de santé pour vous ou votre famille il faut être sur qu’une bonne couverture internationale de santé vous permettra le remboursement de tous les frais.
-mettre en place le renvoi de courrier par la poste :
Avec la poste de renvoi de courrier est possible vers un membre de la famille resté en France ou directement vers la nouvelle adresse du pays de destination.
-avoir son permis de conduire international :
Si dans le pays de destination vous avez besoin de conduire pensez à convertir votre permis de conduire en permis international et aussi à le faire traduire