Quelle adresse donner sur un permis de conduire si je déménage de Paris en Île-de-France vers l’international ?
adresse. Cette action doit se faire au niveau de vos documents les plus sensibles. Pour ce qui est de votre permis de conduire, nous vous apportons, dans ce dossier, l’ensemble des informations nécessaires pour la réalisation de cette mise à jour en cas de déménagement
de Paris en Île-de-France pour l’international.
Votre nouvelle adresse
En principe, il ne vous est pas exigé d’inscrire votre nouvelle adresse sur votre permis de conduire. Si ce document n’est pas encore expiré, le mieux à faire est d’attendre que sa
durée de validité vienne à échéance. Vous pouvez donc conserver l’ancienne adresse sur le permis lors de votre déménagement de Paris en Île-de-France vers votre nouvelle
destination. Le changement d’adresse n’est donc pas obligatoire pour l’exécution de votre projet.
Toutefois, notre agence peut vous assurer un service de renouvellement complet de votre permis dès que ce dernier expire. Par la même occasion, votre nouvelle adresse sera inscrite et vous pouvez disposer aisément d’un nouveau document répondant aux nouvelles réalités de votre situation géographique.
Quels papiers devez-vous fournir pour changer votre adresse ?
En dépit du fait que le renouvellement d’un permis de conduire se fait via une plateforme numérique, vous êtes appelé à apprêter certains documents. Ils sont indispensables pour la validation du processus. On distingue :
Votre photo d’identité ;
Votre carte d’identité ;
Un document justifiant votre résidence ;
Une adresse postale ;
Un mail ;
Un timbre fiscal.
Que savoir d’autre sur le renouvellement du permis de conduire ?
La réception du permis
Après le traitement, le service de renouvellement des permis vous enverra votre nouveau permis en ligne. Vous n’aurez donc pas à vous déplacer. Nous veillerons à ce que chaque détail soit bien inscrit pour qu’il n’y ait pas d’erreurs au cours de l’envoi. En général, l’attente ne dure pas plus de deux mois. Il peut arriver que cela change, soit parce qu’il y a moins de dossiers à traiter soit parce qu’il y en a beaucoup.
La visite médicale
Vous vous demandez certainement si vous êtes tenus de faire une visite médicale lors du renouvellement du permis, mais ce n’est pas exigé pour tous les types de permis. Par ailleurs, cette démarche peut s’imposer à vous à partir d’un certain âge. Il en est de même à Paris en Île-de-France. En fonction de votre situation, vous pouvez avoir à le faire avant de déménager vers une terre étrangère.
Voici quelques cas dans lesquels vous êtes obligé de faire la visite médicale :
Si vous êtes chauffeur de taxi ou un conducteur d’ambulance ;
Si vous êtes handicapé ;
Il n’y a que dans l’une de ces circonstances que vous serez dans l’obligation de procéder à une visite médicale.
Le changement de catégorie
Si le changement de catégorie coïncide avec votre déménagement de Paris en Île-de-France à destination d’un pays étranger, il est recommandé de procéder sans plus attendre à une nouvelle demande. Vous devez donc fournir à notre agence les pièces qu’il faut pour la mise à jour. Prenez le temps de bien les vérifier avant l’envoi.
Voilà ce qu’il en est du changement d’adresse sur votre permis de conduire lors d’un déménagement en partance de Paris en Île-de-France pour l’international. Notre agence vous offre l’assistance nécessaire pour que vous ayez moins de stress à gérer durant les préparatifs de votre déplacement. Nos agents sont tout à fait instruits pour mener à bien ce type d’opération sur le territoire français. Contactez-nous donc pour bénéficier de nos services.